Ebola : Vive tension à Kérouané, une équipe anti-Ebola menacée par une foule en colère…
KEROUANE- Des habitants de la préfecture de Kérouané s’est attaquée à une équipe anti-Ebola ce mercredi. Le décès d’une matrone du nom de kadiatou Camara serait la cause de la colère des jeunes entrainant l’évacuation d’une soixantaine d’agents humanitaire, a appris Africaguinee.com.
Selon un citoyen de la localité, c’est aux environs de 16 heures que des jeunes hostiles à l’intervention d’une mission sanitaire ont commencé leur mouvement de protestation. Il indique que cette agitation a entrainé ‘’l’évacuation de tous les humanitaires, plus de soixante agents dans un hôtel situé vers la sortie de Kérouané avec une protection des services de sécurité’’.
Le Gouverneur de Faranah, Filan Traoré parle d’une mission sanitaire recherchant une personne suspectée d’Ebola : « Je regrette, les jeunes se sont révoltés par rapport à la mission sanitaire qui venait pour chercher un suspect », a précisé M. Traoré joint au téléphone par une radio locale.
Selon le Gouverneur de Faranah, pour faire face aux réticences de la population, il faut qu’il y’ait la communication à tous les niveaux. ‘’Nous acceptons de nous remettre en question pour changer de stratégies de communication avec nos populations. Il s’agit d’installer un bon langage de communication en impliquant les sages’’, avance-t-il.
D’après nos informations, cette contamination serait venue d’une femme provenant de Sibiribaro qui s’est rendue dans la préfecture de kérouané pour accouchement. Elle a ensuite trouvé la mort par suite d’Ebola. Les trois matrones qui l’ont assistée ont présenté les signes. La mort de l’une d’entre elle hier a provoqué l’ire de la population.
Actuellement, il y a au total 104 contacts à suivre dans cette préfecture.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14.
Créé le 18 décembre 2014 19:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions