Ebola : Vers l’utilisation de médicaments expérimentaux en Guinée…
CONAKRY- Comment la Guinée pourrait vaincre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola ? Les autorités guinéennes ont annoncé l’expérimentation très prochainement de molécules qui pourraient jouer un rôle ‘’efficace’’ dans la lutte contre le virus Ebola, a appris Africaguinee.com.
L’introduction de nouvelles molécules qui ont servi à traiter des grippes sévères ailleurs , sont en phases d’expérimentation en Guinée pour endiguer le mal qu’a produit le virus mortel depuis son apparition en début d’année 2014.
‘’ Nous sommes en collaboration avec une équipe française pour l’introduction de nouvelles molécules en Guinée. Mais ce ne sont pas de nouveaux médicaments qui sont méconnus des gens. Ces produits ont été déjà utilisés pour le traitement des grippes sévères, et qui pratiquement ont les mêmes origines que ceux qui rentrent dans le traitement des virus. Cela a été fait le protocole est en train d’être analysé par les guinéens et il y déjà de bons effets dans beaucoup de traitement de grippes sévères en Europe et ailleurs. On va donc essayer ces médicaments aussi dans le traitement de cette maladie (Ebola : Ndlr). C’est en bonne voie et nous pensons que d’ici fin octobre ces dispositions là peuvent être réalisées dans tous nos centres de traitement en Guinée, c’est purement officiel ce ne sont pas des choses qu’on a caché’’ a déclaré ce samedi le coordinateur national à la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita.
Selon les dernières statistiques fournies par le comité interministériel de lutte contre l’épidémie, l’on dénombre 974 cas dont 630 décès depuis l’apparition de cette fièvre hémorragique à virus Ebola en janvier 2014.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 22 septembre 2014 10:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: