Ebola : Une famille abandonnée à l’Hôpital de Kissidougou ?
KISSIDOUGOU- Une femme malade d’Ebola et son fils seraient abandonnés aux abords de l’Hôpital préfectorale de Kissidougou, depuis six jours par les autorités sanitaires de ce centre Hospitalier. Cette famille qui avait un membre de sa famille atteint par le virus Ebola, a décidé de se rendre selon son gré à l’Hôpital pour être pris en charge pour les 21 jours de suivi de contact ; n’aurait reçu aucun soin , a appris Africaguinee.com.
A en croire notre source, qui a requis l’anonymat, c’est l’un des fils de cette dame qui serait l’agent porteur du virus dans leur localité. Consciente de ce qui leur arrive, la dame et son fils se sont présentés à l’hôpital pour être pris en charge. Pendant près de six jours, ces malades sont abandonnés à leur sort et sans soins. ‘’Aucune autorité hospitalière n’a pris les choses en mains. Pendant ce temps à travers les médias c’est des spots qui passent pour dire aux populations dès que la maladie se manifeste de se rendre à l’hôpital pour être pris en charge’’ regrette notre interlocuteur qui a joint votre rédaction www.Africaguinee.com, ce matin.
A noter que toutes nos tentatives pour joindre un médecin, ou une autorité hospitalière du coté de Kissidougou, afin de recouper nos informations sont restées vaines.
Selon un dernier bilan officiel établit par la Coordination de riposte et les partenaires de la Guinée, publié ce 08 novembre 2014, l’épidémie de la fièvre hémorragique virale, Ebola a enregistré 1.813 cas en Guinée dont 1079 décès soit 59, 5% de taux de mortalité.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 10 novembre 2014 13:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions