Ebola : Sourire aux lèvres, le jeune guinéen qui a transporté le virus Ebola au Sénégal rentre au bercail…
DAKAR- Mamadou Aliou Diallo, qui a perturbé le sommeil des millions de Sénégalais en transportant le virus mortel, ébola dans le pays de la Téranga a regagné son pays. Il a quitté la capitale sénégalaise ce vendredi à bord de jet spécial, a appris Africaguinee.com, de sources officielles du Sénégal.
Avant son départ, ce survivant d’Ebola a demandé pardon à tous les sénégalais pour avoir ‘’malencontreusement’’ envoyé cette maladie dans leur pays. Le jeune Aliou Diallo qui avait l’air très en forme, a rendu un hommage chaleureux et a remercié les autorités sénégalaises pour leur hospitalité.
‘’Je suis vraiment désolé d’avoir été le premier à être suspecté de cette maladie au pays ici. Mais cela n’a pas été de ma faute. Ce n’est pas pour envoyer ce drame qui m’a fait venir ici (au Sénégal). J’étais simplement venu pour faire mes vacances. Et puis j’avais d’autres objectifs. Je dis à tous les sénégalais que je suis vraiment désolé, je suis vraiment désolé’’, a déclaré le jeune guinéen sur les antennes de la télévision Sénégalaise (RTS).
Le président Sénégalais a fait un appui symbolique à ce jeune guinéen dont tous les biens ont été détruits. Mamadou Aliou Diallo s’en réjouis : ‘’Je suis content d’être guéri, je suis content du personnel de l’hôpital ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu financièrement, et à tous ceux qui ont compati aux douleurs que j’ai enduré. Je remercie beaucoup le gouvernement Sénégalais, je remercie le ministère de la Santé, je remercie le président de la République (du Sénégal), je suis vraiment content du pays’’.
Mamadou Aliou Diallo a décidé, une fois au bercail d’aller se recueillir sur la tombe de sa maman. ‘’ J’ai d’autres choses à faire dans la famille. J’ai aussi décidé d’aller voir la tombe de ma maman’’, explique le miraculé, qui entend désormais consacrer une partie de sa vie à des œuvres humanitaires pour apporter son grain de sel dans l’amélioration de la santé mondiale.
‘’J’ai décidé de voir comment m’entretenir avec des personnalités qui s’occupent non pas de la santé pour la Guinée seulement, ou de l’Afrique de l’Ouest, je vais désormais contribuer à la santé mondiale. Je ferai tout de mon possible pour faire cette contribution ne serait-ce qu’une journée’’, a-t-il révélé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 septembre 2014 20:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: