Ebola :Pourquoi le virus continue sa propagation en Guinée?
CONAKRY-Pourquoi la Guinée peine-t-elle encore à endiguer la propagation du Virus Ebola sur son territoire ? Depuis son apparition en début d’année, l’épidémie a fait plus 1000 morts. Les prévsions des spécialistes démontrent que l'épidémie est toujours hors contrôle dans le pays, a appris Africaguinee.com.
Selon le Coordinateur National à la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keita c’est la ‘’réticence’’ des communautés à cacher les malades qui favoriserait la propagation de la maladie.
‘’ Tant qu’on ne vaincra pas cette réticence dans nos préfectures attendons nous à des cas cachés, et qui risquent de nous donner une fausse impression d’évolution dans le frein de cette épidémie. Il ya quelques semaines nous nous sommes félicités de la diminution du nombre de cas, mais malheureusement il y a une nouvelle résurgence, à cause du comportement tacite des populations à cacher les malades’’, déclare le Dr Keita.
Et de poursuivre : ‘’ Nous étions sur une pente, l’on s’est félicité de la diminution du nombre de cas. Mais malheureusement a on n’arrive pas, pour l’instant à bouter la maladie. Voila un peu comment la maladie se propage’’ regrette le Docteur Sakoba Keita.
Selon un dernier bilan « macabre » établit par la Coordination de riposte et les partenaires de la Guinée, publié ce 08 novembre 2014, l’épidémie de la fièvre hémorragique virale, Ebola a enregistré 1.813 cas en Guinée dont 1079 décès soit 59, 5% de taux de mortalité.
Au total selon le communiqué de presse 579 personnes sont sorties guéries des centres de traitement soit 37,3%.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 10 novembre 2014 23:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: