Ebola : Plusieurs foyers encore actifs en Guinée (plus de 30 nouveaux décès en une semaine)
CONAKRY- Le virus Ebola continue de tuer des gens en Guinée, berceau de l'épidémie en Afrique de l'Ouest . En l’espace d’une semaine, 33 nouveaux décès ont été enregistrés en Guinée, avec une dizaine de foyers encore actives, a appris Africaguinee.com.
Conakry (la capitale), Coyah, Kindia, Forécariah, Dubréka, Mali, Tougué, Siguiri, Boffa, Kissidougou, Lola et N’zérekoré, sont les principales zones où l’épidémie reste toujours active, selon le dernier rapport en date du 23 février fourni par les autorités sanitaires du pays avec ses partenaires.
La situation est beaucoup plus inquiétante dans la préfecture de Boffa, explique le rapport. La réticence des populations se généralise dans cette zone.
Des citoyens auraient refusé le transfert d’un cas suspect de Sounbouyadi à Boffa. L’enterrement non sécurisé de deux décès communautaires à donyah et mawondy, Tamita, Boffa a entrainé un nouveau cas confirmé.
Les recherches sont lancées sur trois contacts de Conakry qui ont effectué un déplacement pour le village Gbatama dans la préfecture Dubreka, explique le rapport.
Sur les dernières statistiques d’Ebola, la Guinée a enregistré 3161 cas avec 2090 décès à la date du dimanche 22 février 2015.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 février 2015 18:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: