Ebola : Plusieurs camions chargés de marchandises bloqués à la frontière Guinée- Sierra-Léone
FORECARIAH- Pendant que la Guinée connait des pertes en vies humaines à cause de l’épidémie Ebola, Une situation difficile se dégage au sud-ouest de Conakry où près de 100 camions transportant des produits alimentaires en provenance de la Sierra-Léone sont bloqués depuis plusieurs semaines par les gardes frontaliers guinéens au niveau de la frontière à Pamlape, a appris africaguinee.com.
Après que les autorités guinéennes aient déclaré l’Etat d’urgence sanitaire pour lutter contre la propagation de la fièvre hémorragie virale Ebola, des conducteurs guinéens sont empêchés de rejoindre leur pays. Aux dires de ces conducteurs, cette situation a engendré des pertes énormes. Leurs marchandises seraient toutes pourries.
Selon nos informations, les denrées alimentaires ont commencé à pourrir notamment l’arachide et le manioc.
« Il y a les agents des forces de l’ordre qui font rentrer et sortir les gens n’importe comment. Il y a d’autres qui passent dans la brousse. Si tu as l’argent tu peux passer. On demande les chauffeurs de taxis de payer 100 mille jusqu’à 500 mille francs guinéens pour traverser. Nous on souffre. Pourtant on a été contrôlé au niveau du poste contrôle Ebola », a déploré M. Diallo chauffeur de camion.
Aux dires d’un autre chauffeur, actuellement Il y a près de 100 camions qui sont bloqués au niveau de frontière.
L’épidémie Ebola a entrainé l’isolement de la Guinée, suite à la suspension des plans de vol de plusieurs compagnies aériennes vers le pays ainsi que la fermeture de ses frontières avec certains pays voisins.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 septembre 2014 16:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions