Ebola : Nouveau rebondissement de l’épidémie en Guinée…
CONAKRY- Alors que l’épidémie Ebola tendait vers sa fin en Guinée, elle vient de faire un rebondissement dans certaines préfectures situées en basse Guinée et à Conakry. 20 cas confirmés ont été enregistrés ces derniers jours, a appris africaguinee.com.
Cette information rapportée par le chargé de communication à la Coordination de Lutte Contre Ebola, Fodé Tass Sylla indique aussi que 5 cas positifs ont été enregistrés à Boffa, Dubréka et Forécariah et (Matam), dans la seule journée du jeudi 14 mai. Avec un total de 27 cas d’hospitalisation dont 18 cas confirmés dans les Centres de traitements d’Ebola.
Les raisons de cette situation s’expliquent par le déplacement des malades et des personnes contacts d’une localité à une autre ; et le déplacement des personnes vers les cérémonies funèbres, affirme Fodé Tass Sylla
Après l’échec de la campagne zéro Ebola en 60 jours, une nouvelle campagne de recherche active des cas va démarrer ce samedi 16 mai pour 21 jours.
‘’A Forécariah ont va lancer la nouvelle campagne de recherche active des cas. Elle commence demain à Pamalab dans Forécariah, localité frontalière à la Sierra-Léone’’, a annoncé M. Sylla.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (+224) 65531 11 14
Créé le 16 mai 2015 10:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: