Ebola à Mali : Quelles sont les dispositions prises par les autorités locales ?
MALI- Les autorités de la préfecture de Mali ont pris un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus Ebola. Le préfet Harouna Souaré a annoncé l’isolement d’un village de la sous-préfecture de Dougountouny, localité qui a enregistré récemment des cas d’Ebola.
Cette mise en quarantaine du village de Tountikokouma vient s’ajouter aux autres mesures déjà prises par les autorités locales. Il s’agit notamment de la fermeture temporaire des écoles et des marchés de la localité.
Selon le préfet Harouna Souaré, cette mise en quarantaine de ce village pourrait être levée dans les prochaines heures. ‘’On va lever cette suspension d’un moment à l’autre, en raison du fait que tous les contacts sont identifiés et placés sous-surveillance médicale’’ a indiqué M. Harouna Souaré.
La premier autorité de la préfecture de Mali rassure également que la cause principale de la fermeture des marchés et des écoles est de permettre aux services de santé d’identifier rapidement les personnes contacts.
A noter qu’à ce jour on dénombre une vingtaine de contacts qui sont suivis tous les jours.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 29 janvier 2015 13:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions