Ebola à Macenta : Plusieurs contacts recensés parmi le personnel médical…
MACENTA- De nouveaux contacts ont été recensés parmi le personnel médical de l’hôpital préfectoral de Macenta après le décès d’un agent de santé des suites d’Ebola, a appris Africaguinee.com.
Selon le Directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr Mamadou Diallo, un système de suivi a été mis en place pour l’ensemble des dix membres du personnel médical qui ont été recensées comme étant des personnes contactes.
Ces nouveaux cas font suite au décès d’un jeune agent de santé du nom de Mansa Koivogui. Ce dernier travaillait à l’hôpital préfectoral de Macenta. Il est décédé de la fièvre hémorragique à virus Ebola au centre de traitement de Macenta il y a de cela 4 jours.
Selon Dr Diallo, tous les contacts ont été identifiés et mis sous surveillance. ‘’On a recensé des contacts au niveau de sa famille, à l’hôpital et à l’église, parce que c’est quelqu’un qui était très actif dans les mouvements chrétiens. Tous ceux qui l’ont rendu visite quand il était malade, on est en train de les suivre’’ a expliqué le DPS de Macenta joint au téléphone par notre rédaction.
Le rebondissement de ces cas à Macenta vient s’ajouter aux nombreuses victimes enregistrées au sein du corps médical en Guinée.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 24 novembre 2014 18:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions