Ebola à Macenta : le préfet et un agent de santé pris en otage par des citoyens…
MACENTA- Le préfet de Macenta Pascal Kémo Dembadouno et le directeur national de la prévention de la santé communautaire, Robert Camara ont été pris à partie par les populations de Fasankony. Ils étaient partis en mission de sensibilisation sur le virus Ebola, a appris Africaguinee.com.
Face à l’ignorance de cette maladie et la réticence de la population, le préfet et une mission médicale se sont rendus ce lundi sur l’une des localités touchées par le virus Ebola à Macenta, pour sensibiliser la population sur l’épidémie. Les populations qui refusent de croire à cette maladie ont été pris en otage les émissaires. Elles accusent notamment les médecins d’infecter les populations. Des jeunes ont piqué une colère noire dans la salle de conférence qui abritait le meeting de sensibilisation.
Ainsi, le préfet Pascal Kémo Dembadouno et le directeur nationale de la prévention de la santé communautaire, Robert Camara ont été enfermés dans la salle de conférence de 16 heures à 20 heures, d’où essuyaient des jets de projectiles. ‘’C’est dans les conditions très difficiles qu’ils ont parvenus à s’en sortir’’, a confié à notr rédaction un citoyen de la localité.
Curieusement, en 24 heures cette localité, en l’occurrence Fasankony, a enregistré cinq nouveaux cas de décès et une douzaine de cas positifs du virus Ebola.
Selon l’équipe médicale présente dans la sous-préfecture de Fasankony, dans la journée de ce lundi, cinq morts, une douzaine de malades d’Ebola et de nombreux contacts ont été notifiés. Les populations accusent l’équipe médicale d’infecter les personnes.
Le dernier bilan d’Ebola en Guiné, annoncé par le gouvernement fait état de 409 morts.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 août 2014 15:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions