Ebola : Le Président Alpha Condé fait un plaidoyer à l’endroit de la Communauté internationale…

BRUXELLES- En marge de la tenue d’une réunion internationale post-Ebola, le Président Alpha Condé a plaidé pour un appui visant à renforcer davantage les économies des pays touchés par l’épidémie d’Ebola.
‘’La lutte contre Ebola est impérieuse et doit être poursuivie sans relâche tant que nous n’aurons pas atteint ‘’zéro cas’’ dans nos trois pays. Mais, elle n’est pas suffisante si nous voulons réellement éviter à l’avenir une telle crise. Il faut apporter une réponse à long terme à la crise Ebola en renforçant durablement nos systèmes de santé et nos capacités locales, et, simultanément, relancer nos économies lourdement impactées par l’épidémie. Nous devons reconstruire un cercle vertueux d’investissement et de développement dans nos pays’’ a déclaré le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.
Un document devrait être présenté ce mardi 3 mars 2015 par la Guinée pour tenter de convaincre la Communauté internationale sur la nécessité de restaurer l’économie des pays touchés par Ebola. Il s’agira entre autres de mettre un accent sur les infrastructures, de renforcer la résilience des communautés affectées, le renforcement des capacités institutionnelles et humaines, mais aussi la préservation de la stabilité macro-économique.
Le 5 mars prochain, le Président Alpha Condé sera à Paris où il rencontrera des investisseurs français. Une table ronde devrait être organisée à cet effet. Le chef de l’Etat guinéen fera également un plaidoyer auprès des chefs d’entreprises français pour continuer à investir dans son pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 mars 2015 12:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique