Ebola: le cap des 1000 morts déjà franchi en Guinée…
CONAKRY-Le virus Ebola continue de décimer des vies en Guinée. Depuis son apparition dans le pays en début d’année, le virus a tué plus de 1000 personnes, a appris Africaguinee.com.
Selon un dernier bilan « macabre » établit par l’organisation mondiale de la santé (OMS), publié le 04 novembre, l’épidémie de la fièvre hémorragique virale, Ebola a fait 1.041 morts en Guinée sur 1.731 cas.
L’intensification des mouvements incontrôlés des malades et les suspects d’Ebola des centres de traitement vers d’autres localités rend difficile la rupture de la chaine de contamination. 93 nouveaux cas ont été enregistrés en une semaine dans le pays.
Cette grave épidémie est partie dans le sud de la Guinée avant de se propager dans le pays et de s’étendre en Sierra Léone et au Libéria. A ce jour l’épidémie a fait 4.818 décès dans ces trois pays, principalement.
Les autorités continuent de sensibiliser les populations, qui à certains endroits, rentent tout de même réticentes.
‘’Il est bien possible de guérir d’Ebola. Il suffit de se diriger vers les centres spécialisés dès l’apparition des premiers symptômes. Ainsi vous serez sauvé et sauverez votre famille’’, lance la cellule nationale de riposte contre Ebola.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 novembre 2014 15:58
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: