Ebola : La Guinée risque-t-elle une année blanche ?
CONAKRY-La Guinée risque-t-elle une année blanche à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola ? Le ministre guinéen de l’enseignement pré-Universitaire, de l’éducation civique et de l’alphabétisation, vient de lever cette équivoque. Dr Ibrahima Kourouma a assuré ce lundi devant les députés, sans donner de date précise sur la rentrée scolaire, qu’il n’y aura pas d’ année blanche, a constaté sur place Africaguinee.com
Après la présentation du programme de son département pour les années 2014 et 2015, avec un budget qui s’élève à (1 163 532 000 000 FG) mille cent soixante trois milliard cinq cent trente deux millions de franc guinéen contre (842 630 000 000 fg) en 2014. Soit une augmentation nominale de 35%. Les élus du peuple ont soulevé plusieurs interrogations, dont la question de savoir à quand la rentrée scolaire de l’année 2014 – 2015.
Le ministre de l’éducation, Dr Ibrahima Kourouma, répondant sur l’aspect ouverture des classes, explique : « Vous avez parlé d’année blanche et de rentrée scolaire, le président de la république la bien dit qu’il n’y aura pas d’année blanche. Et je réitère qu’il n’y aura pas d’année blanche. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture des classes. Nous allons nous battre pour que l’année scolaire soit bien remplie’’, assure Dr Ibrahima Kourouma.
Poursuivant, il a invité l’ensemble des acteurs impliqués dans le système éducatif (les enseignants, des élèves, les parents d’élèves), à se joindre à eux, pour mener le même combat que les agents la santé pour lutter contre Ebola. « Nous allons faire des sacrifices afin que l’année scolaire soit correctement remplie. Nous n’allons pas bâcler les programmes. Nous n’allons pas faire en sorte que les enfants qui sortent des écoles ne soient pas compétitifs. C’est une volonté du gouvernement », a terminé le ministre.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 25 novembre 2014 11:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: