Ebola : L’Organisation Internationale du Travail exprime sa ‘’préoccupation’’…

img_0456

GENEVE- L’Organisation Internationale du Travail se dit ‘’préoccupée’’ par les conséquences socio-économiques de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui a fait plus de 5000 morts depuis le début de cette année, a appris Africaguinee.com.Dans une déclaration tripartite signée par les représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs, l'OIT  promet un appui aux populations des zones touchées par l’épidémie. Nous vous livrons le contenu de cette déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction…


"Déclaration du bureau du Conseil d’administration

Alors que l’épidémie de maladie à virus Ebola continue de s’étendre et d’emporter des vies, Nous, membres du bureau du Conseil d’administration du Bureau international du Travail, tenons à exprimer nos condoléances aux familles des victimes, notre solidarité avec les personnes qui ont perdu leurs moyens de subsistance et notre admiration pour ceux qui prennent soin des victimes et luttent contre la maladie en Afrique de l’Ouest, comme les personnels des services nationaux et internationaux de santé et les travailleurs humanitaires, les éducateurs et les personnes qui se chargent des inhumations.

Nous sommes profondément préoccupés par les graves conséquences socio-économiques de la flambée de maladie à virus Ebola et leurs répercussions sur le monde du travail.

Avec l’OMS et d’autres organisations, l’OIT lance une importante campagne d’information et de recommandations sur la santé et la sécurité au travail dans le but d’accompagner les efforts que font les mandants pour protéger hommes et femmes de la maladie grâce à des mesures de prévention et de riposte sur les lieux de travail.

L’OIT participe également aux efforts du mécanisme de coordination du système des Nations Unies et répond à toutes les demandes provenant de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (UNMEER). En étroite coopération avec ses mandants tripartites, l’Organisation apportera tout son appui à la population des zones touchées, dans sa lutte pour surmonter les conséquences de cette épidémie".

Réaction de l'ambassadeur Aly Diané

A l'issue de cette déclaration, l'ambassadeur de Guinée auprès de la Suisse et du Système des Nations Unies, Aly Diané a remercié l'OIT pour son engagement aux côtés de la Guinée dans sa lutte contre le virus ébola. Au nom du gouvernement guinéen, M. Diané a rappelé que son pays préside l'Union du fleuve Mano qui regroupe le Libéria et la Sierra-Léone qui sont durablement touchés par cette épidémie.

Cette déclaration de l’OIT intervient au lendemain de la rencontre à Genève entre le diplomate guinéen  et le Directeur Général du Bureau International du Travail (BIT), Guy Ryder.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 13 novembre 2014 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)