Ebola: l’Arabie Saoudite refuse le visa aux pélerins guinéens…
RYAD-Les musulmans guinéens n'iront pas cette année à la Mecque pour le pélérinage aux lieux saints de l'Islam.L'Arabie Saoudite vient de doucher les derniers espoirs de voyage des pélerins guinéens dont le pays est touché par le virus ébola.
Selon nos informations, Ryad a décidé de refuser les visas du Hadjj pour les pélerins guinéens, léonais et libériens à cause de l'épidémie d'ébola qui sévit dans les trois pays.
Les autorités saoudiennes ont par ailleurs annoncé un déploiment sécuritaire dans les ports et aéroports du royaume pour éviter tout risque de transmission du virus d'ébola pendant le pélerinage annuel qui acceuille des millions de fidèles musulmans à travers le monde.
A noter qu'un ressortissant saoudien suspecté d'avoir contracté le virus ébola lors d'une visite en Sierra-Léone, est mort mercredi dans un hôpital de Jeddah.
Selon un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 932 personnes sont mortes à cause du virus ébola en Guinée, au Libéria et en Sierra-Léone.
Africaguinee.com
Créé le 7 août 2014 08:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: