Ebola : Kérouané, nouveau foyer de la maladie…
KEROUANE- La préfecture de Kérouané est aujourd’hui la localité la plus touchée par la fièvre hémorragique à virus Ebola selon les dernières statistiques fournies par le comité national de lutte contre cette maladie.
A kérouané où le premier cas a été signalé dans la sous-préfecture de Damaro depuis plusieurs mois, on a enregistré 25 nouveaux cas de décès et 118 malades transférés au centre de traitement d’Ebola de Guéckédou.
Selon le préfet de Kérouané, M. Ibrahima Fofana, le nombre de contacts s’élève à 689 cas qui sont suivis par le personnel médical. La première autorité de cette préfecture précise également que le virus a gagné les localités de Sibiribaro et Banankoro qui semble être la plus touchée avec 379 contacts.
Le préfet Ibrahima Fofana a par la suite affirmé que c’est une dame nommée Hawa Traoré qui a contracté la maladie après un court séjour à Macenta pour assister aux funérailles de sa grande sœur. Après avoir développé les symptômes, elle a rendu l’âme les jours qui ont suivi. Après son décès, tous les membres de sa famille ont été testés positifs du virus Ebola.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 octobre 2014 21:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions