Ebola en Guinée : Une vingtaine de malades signalés à Macenta…
MACENTA- La fièvre hémorragique à virus Ebola persiste toujours en Guinée avec son bilan macabre. La préfecture de Macenta située au sud du pays, épicentre de l’épidémie a enregistré 20 malades ce mardi 28 octobre 2014, a appris africaguinee.com.
« Au niveau du centre de Transit Amélioré de Macenta, ce matin il y avait 20 malades hospitalisés, 14 cas suspects dont 6 cas confirmés, qui doivent être transférés au centre de traitement d’Ebola de Guéckédou. La Croix Rouge est entrain de transférer d’autres cas suspects ici », a déclaré le directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr Mamadou Diallo, joint au téléphone par notre rédaction.
Depuis le début de l’épidémie à ce jour, le bilan a dépassé la barre de 500 cas positifs dont plus de 320 cas de décès à Macenta.
Selon Dr Mamadou Diallo, cette forte expansion du virus mortel à 100% dans la préfecture est causée par le déplacement des personnes contacts d’une localité à une autre.
Par ailleurs, les équipes d’intervention médicale reste toujours confrontées à l’hostilité de certaines populations de Macenta.
A en croire Dr Diallo, le district de Danano dans la sous-préfecture de Kouakan est la seule localité réticente, qui a enregistré des cas de décès communautaire mais, la zone est inaccessible, parce que les citoyens ont érigé des barricades.
Pour l’heure, les négociations sont en cours pour lever cette réticence dans cette localité.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 30 octobre 2014 11:02
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions