Ebola en Guinée : une nouvelle victime enregistrée en région, plusieurs contacts recensés…

CONAKRY- l’épidémie de la fièvre Hémorragique virale, Ebola poursuit sa propagation en Guinée avec son cortège de morts. Un jeune de 25 ans qui aurait séjourné le mois dernier en Sierra Léone est décédé cette semaine, du virus mortel dans la préfecture de Dubréka, a appris Africaguinee.com.
Les services sanitaires de Dubreka ont eu la confirmation que le défunt est décédé d’Ebola après que les résultats du prélèvement sanguin effectués sur la victime par Médecins Sans Frontière (MSF)ont été ramenés de Conakry, a rapporté la radio nationale.
La victime Alhassane Diallo, maître mécanicien a séjourné le mois de ramadan dernier en Sierra Léone d’où il a passé la fête de l’Aid el Fitr. Deux jours, après son retour à Dubréka, il tomba malade. Puis il se rendit à l’hôpital. Les médecins ayant constaté qu’il présentait des signes similaires à la fièvre Ebola ont aussitôt, sollicité les services de MSF pour des examens approfondis. Des prélèvements ont été faits et envoyés à Conakry. Les résultats obtenus de ce prélèvement ont confirmé que le jeune Alhassane Diallo est décédé du virus Ebola.
Selon nos informations, quarante contacts ont été recensés. Ils doivent être suivis par les services sanitaires pendant 21 jours, période d’incubation.
Le 13 août dernier, le président de la République, Pr Alpha Condé a déclaré l’Etat d’urgence sanitaire en Guinée pour riposter efficacement contre ce virus qui a fait près de 400 morts depuis janvier dernier.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224)655 31 11 12
Créé le 16 août 2014 11:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions