Ebola en Guinée : Une nouvelle préfecture touchée par le virus…
DALABA- Le Virus Ebola continue sa propagation macabre à travers le pays ! La préfecture de Dalaba située en Moyenne Guinée fait désormais partie de la longue liste des villes touchées par ce virus, a appris Africaguinee.com.
Les dernières statistiques fournies par le comité interministériel de lutte contre l’épidémie font état de 974 cas dont 630 décès.
Dans la préfecture de Dalaba, la psychose semble gagner du terrain chez les populations. La victime d’où serait partie cette contamination, est un négociant originaire de cette ville qui excelle dans le commerce de la cola entre la sierra-Leone et Dalaba.
Pour Dr Sakoba Keita coordinateur national à la riposte contre Ebola ce premier cas évoqué à Dalaba relève du déplacement qu’a effectué ce commerçant entre la Sierra-Leone où il a contracté le virus et la Guinée.
‘’Il est parti contracté le virus dans ce pays limitrophe. Il a d’ailleurs infecté deux membres de sa famille qui en sont morts, c’est eux qui ont généré les cas de Dalaba. Le phénomène est connu nous avons envoyé une mission d’investigation Comprenant l’OMS et CDC. Ils nous ont fait parvenir tout le rapport pour circonscrire le problème avant que le virus ne prenne une grande ampleur dans cette préfecture’’ a expliqué ce samedi le coordinateur national de lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Depuis le début de l’épidémie jusqu’à la date du 18 septembre, le cumul des cas est de 974 dont 630 décès. Ces cas confirmés sont repartis comme suit : 788 dont 463 décès, et des cas probables on en dénombre 162 dont 162 décès et cas suspects 24 dont 5 décès.
Selon ce communiqué lu par le représentant de MSF, un total de 269 personnes est sorti guéries des centres de traitement. Pour la zone spéciale de Conakry 23 hospitalisés dont 13 cas confirmés et 10 cas suspects. Ce qui fait un total de 79 cas dont 53 confirmés, 26 cas suspects dans les centres de traitement
Cette semaine la préfecture de Dalaba avec un cas confirmé devient la dix-septième ville de la Guinée affectée par le virus Hémorragique Ebola.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 20 septembre 2014 17:03
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: