Ebola en Guinée : Une nouvelle préfecture touchée par le virus…
KEROUANE- Une nouvelle préfecture de la Guinée vient d’être touchée par le virus Ebola ! Un cas positif vient d’être confirmé dans la préfecture de Kérouané, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, la victime avait échappé à la vigilance des services sanitaires en guinée forestière pour aller succomber dans une sous-préfecture de Kérouané. Aux dires d’une source proche de la croix rouge guinéenne, actuellement cas positifs seraient confirmés.
« Depuis plus de dix jours nous avions appris qu’un malade serait évadé de la forêt pour aller trouver la mort dans une sous-préfecture de Kérouané. Je confirme ce cas qui n’avait pas été identifié. Ce cas a donné le virus Ebola à la population de Kérouané » a confié notre source.
Certaines préfectures atteintes au sud de la Guinée sont confrontées à la réticence de la population qui ne croit pas à l’existence de ce virus mortel. Récemment à N’zérékoré des manifestations « anti Ebola » ont fait une vingtaine de blessés.
De nos jours, 11 préfectures en plus Conakry ont notifié des cas de fièvre hémorragique virale Ebola. Et depuis l’apparition de l’épidémie Ebola en Guinée jusqu’à la date du 31 août 2014, 771 cas ont été confirmés dont 494 décès.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 2 septembre 2014 12:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions