Ebola en Guinée : Un nouveau cas enregistré à Pita…

PITA- L’épidémie Ebola qui a tué de nombreuses personnes en Guinée continue de se propager dans la préfecture de Pita. Cette localité vient d’enregistrer un nouveau cas en provenance de la localité de Sanloubhé, a appris africaguinée.com.
« C’est à Sanloubhé où on a détecté un cas d’Ebola. Une femme qui faisait partie du groupe à surveiller, est tombée malade, dans le village de Pellel Malal dans la sous-préfecture de Bourouwal Tapé. Les médecins n’ont pas pu l’examiner. De là elle a été envoyée à l’hôpital préfectoral de Pita où le personnel de santé a confirmé que c’est le virus Ebola», a expliqué un citoyen de Pita.
Selon nos informations, la femme est transportée à Conakry ce mercredi, où elle doit être surveillée dans un centre d'isolement.
Pour l’instant, l’on ignore le nombre de contacts que cette malade a eu dans cette localité. Depuis l’annonce de ce virus mortel dans cette préfecture, cinq cas ont été confirmés.
Les autorités préfectorales ont décidé de fermer plusieurs marchés hebdomadaires pour tenter de stopper la propagation du virus. Les rencontres sportives sont interdites et les lieux de loisirs ont été fermés par les autorités locales.
Nous y reviendrons.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 août 2014 16:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions