Ebola en Guinée: Près de 1000 cas recensés pour 568 décès…
CONAKRY- L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola continue à gagner du terrain en Guinée ! Les dernières statistiques fournies par la coordination nationale de lutte contre cette maladie font état de 885 cas enregistrés avec 568 décès à la date du 12 septembre 2014, a appris Africaguinee.com.
La préfecture de Macenta semble désormais être la localité qui enregistre de plus en plus de cas de maladie d’Ebola. Aux dires du Dr Sakoba Keita, coordinateur national de lutte contre Ebola, cette situation s’explique par le voisinage de cette ville avec la Sierra Leone et le Libéria. La ville de Gueckédou et Kérouané semblent aussi gagner des places dans le classement des préfectures touchées par le virus Ebola.
Les autorités guinéennes ont annoncé l’exécution d’une nouvelle stratégie de lutte contre l’épidémie d’Ebola. Dans cette guerre contre Ebola, il s'agira pour les autorités sanitaires et ses partenaires de changer de stratégie de communication, en privilégiant la communication de proximité, afin d'impacter sur la perception que certaines communautés ont de la maladie.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 septembre 2014 22:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: