Ebola en Guinée : Plusieurs personnes contacts en fuite à Dubréka…
DUBREKA- Plusieurs personnes suspectées de porter le virus Ebola restent depuis quelques jours introuvables du côté de la préfecture de Dubréka, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, les fugitifs sont au nombre de quatre. Ces personnes qui sont actuellement recherchées par les agents des services de santé, ont pris la poudre d’escampette après l’annonce de plusieurs malades d’Ebola dans le district de Negueya.
Le foyer de Dubréka a repris après l’annonce de la mort d’une femme âgée d’une quarantaine d’années. Après son enterrement, son mari et une autre femme ont commencé à présenter les symptômes de la maladie d’Ebola. Les examens sur ces personnes ont révélés des résultats positifs.
C’est après l’annonce de la mort de l’une de ces personnes, que les personnes contacts qui étaient suivies par les agents du comité préfectoral de lutte contre Ebola, ont décidé de fuir. L’un d’entre eux se serait réfugié à Bolayah. Aux dernières nouvelles, il aurait trouvé la mort.
Une source médicale du côté de Dubréka nous a informés qu’actuellement une vingtaine de contacts sont suivis par les agents chargés de la lutte contre Ebola.
A Coyah, des décès communautaires de la maladie d’Ebola ont également été signalés.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 décembre 2014 16:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions