Ebola en Guinée : Plusieurs localités mises en quarantaine…
CONAKRY- Pour stopper l’épidémie Ebola qui persiste en Guinée, au moins trois localités situées dans l’ouest du pays ont été mises en quarantaine. Ces localités seront isolées pendant une période de vingt-un jours. Cette mesure de confinement est entrée en vigueur à partir de ce mercredi 24 juin.
Il s’agit des localités de : Dixiin Bouramayah dans la préfecture de Dubréka, Koloteya à Forécariah et Tamarancy dans Boké.
La Coordination de Lutte contre Ebola a déclaré qu’à travers cette nouvelle stratégie de cerclage, il y aura un suivi régulier des contacts, ainsi que la distribution des vivres.
‘’ On leur donne la nourriture et tout le monde reste sur place jusqu’à 21 jours’’, a annoncé le chargé de communication de la Coordination de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla.
A ce jour, il y a 24 malades dans les centres de traitement Ebola dont deux dans le centre de traitement des soignants de Conakry, a ajouté M. Sylla joint au téléphone par notre reporter.
Selon les dernières statistiques, en date du 19 juin, la Guinée totalise 3686 cas avec 2446 décès et 109 décès chez le personnel soignant.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 25 juin 2015 15:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: