Ebola en Guinée : Plus de 200 morts selon l’Organisation Mondiale de la Santé…

CONAKRY- Malgré les efforts fournis par les autorités guinéennes avec ses partenaires, l’épidémie de la fièvre hémorragique virale Ebola persiste encore dans le pays avec son cortège de morts. Cette maladie qui s’est déclarée en début d’année en Guinée a fait 208 morts parmi 328 cas suspects. C’est le dernier bilan fourni ce mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a appris Africaguinee.com.
Un précédent bilan de l’OMS en date du 28 mai faisait état de 198 morts. Entre le 29 mai et le 1er juin, la Guinée a enregistré 21 nouveaux décès liés à l’épidémie, a précisé l’OMS dans son dernier bilan mercredi.
Deux préfectures de la Guinée maritime (Boffa et Télimélé) jusque là épargnées ont été touchées par l’épidémie qui continue sa propagation.
Ce qui représente « un de ses principaux défis » d’après Marie-Christine Ferir, coordinatrice du programme d’urgence de Médecins sans frontières (MSF), qui précise que c’est une épidémie difficile à circonscrire et l’une des plus meurtrières.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 juin 2014 14:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé