Ebola en Guinée : Les ‘’reproches’’ de Cellou Dalein Diallo à l’endroit du gouvernement guinéen…

CONAKRY- Alors que le virus Ebola continue sa propagation dans les villes de l’intérieur du pays, l’opposition guinéenne quant à elle critique la gestion de cette épidémie par le gouvernement du président Alpha Condé. Le chef de file de cette opposition qui a tenu une conférence cette semaine du côté de Paris, a dénoncé la non implication des leaders d’opinion dans la lutte contre cette maladie, a appris Africaguinee.com.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a également fustigé la faiblesse du budget alloué au secteur de la santé dans son pays. La propagation de l’épidémie d’Ebola à Conakry ainsi que dans les villes de l’intérieur du pays s’expliquerait selon lui par le manque de rigueur et les déclarations triomphalistes du chef de l’exécutif guinéen, Alpha Condé.
La fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de l’année a déjà fait plus de 500 morts. Malgré les efforts fournis par le gouvernement avec l’appui des différents partenaires, le virus continue de faire des victimes surtout dans les préfectures proches de la Sierra Leone et du Libéria.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique