Ebola en Guinée : les dernières statistiques…

a-fievre-ebola-guinee-640x468

CONAKRY-Les autorités guinéennes ont publié les dernières statistiques de la situation évolutive de la fièvre hémorragique virale, Ebola. A la date du 16 mai, aucun nouveau cas n’a été enregistré dans le pays, a appris Africaguinee.com de sources officielles.  


Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, jusqu’à la date du 16 Mai 2014, la Guinée a enregistré 142 cas confirmés de Fièvre hémorragique Ebola dont 95 décès.

Aucun nouveau cas n’a été enregistré dans le pays à la date du 16 mai 2014, ajoute le communiqué qui précise qu’à la même date, cinq (5) malades confirmés positifs restent actuellement hospitalisés dans le centre de traitement de Guéckédou.

Quant à la ville de Conakry, le dernier cas hospitalisé est sorti guéri le 13 mai 2014. Les derniers contacts de Conakry vont terminer leur suivi ce jour, 17 mai 2014. Pendant cette période, 37 malades sont sortis guéris des Centres de traitement Ebola et se répartissent comme suit :

– Conakry 19

– Guéckédou 16

– Macenta 02

A noter que contrairement au communiqué du 12 mai 2014, le nombre de personnes sorties guéries du centre de traitement de Gueckédou était de 16 au lieu de 18.

 Dans la préfecture de Guéckédou, les derniers cas identifiés sont survenus dans les villages de Kailahoun, Soro 1, Katkama de la sous-préfecture Guendénbou. A ce jour, 499 contacts sont suivis actuellement dans la Préfecture de Guéckédou. Le taux de suivi des contacts est de 99%.

Compte tenu de cette évolution, annonce le communiqué de presse, les efforts sont actuellement concentrés sur Guéckédou en renforçant les activités de riposte :

– Création de 3 postes de santé dans les trois (3) villages indiqués ci-dessus dans lesquels, il a été mis en place un système de prise en charge gratuite et complète de toute la population quel que soit le motif de consultation afin de faciliter la détection précoce d’éventuels cas suspects ;

– Implication des malades guéris et des ressortissants des villages indiqués dans la sensibilisation et le suivi des contacts.

‘’nous remercions les populations pour leurs efforts de prévention. Nous invitons les populations en particulier celles de Guéckédou à poursuivre ces efforts ainsi que leurs implications dans le suivi des contacts’’, lance le gouvernement guinéen.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le 18 mai 2014 22:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)