Ebola en Guinée : Le virus est t-il arrivé dans la région de Labé ?
LABE- La psychose règne actuellement dans la préfecture de Labé. Et pour cause : depuis l’enterrement dans le quartier Safatou II d’un médecin, Docteur Adourahmane Diallo décédé des suites de la fièvre Ebola à Conakry, la trouille a gagné la population, a appris africaguinee.com.
La frayeur s’est emparée de la cité de Karamoko Alpha depuis l’annonce de cette nouvelle. Mais pour l’instant, les autorités sanitaires du pays ne confirment aucun cas suspect dans cette préfecture.
Selon le Directeur Régional de la Santé de Labé, Mamadou Oudy Bah, ‘’un des frères du défunt Dr Adourahmane Diallo qui passait la nuit avec lui a été contrôlé positif d’Ebola. Il est alité à Conakry. Les collègues de travail du défunt qui ont accompagné le corps à Labé, ont également été trouvés positifs de la maladie après le contrôle’’.
Pour l’heure, les autorités sanitaires de la région ont déclaré qu’aucun membre de la famille du défunt n’a manifesté un signe de fièvre hémorragique Ebola, selon le correspondant de la radio Nostalgie basé à Labé. Mais la psychose est là…
Affaire à suivre…
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 664 93 46 23
Créé le 3 avril 2014 14:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions