Ebola en Guinée: « Le combat n’est pas fini », avertit Dr Sakoba Keita
CONAKRY-Les autorités guinéennes ont exprimé ce jeudi leur inquiétude face à l’épidémie Ebola, qui a tué 2066 personnes dans le pays. Selon la coordination de lutte contre Ebola, la nouvelle découverte du virus dans le sperme aura des conséquences sur les personnes déjà touchées par la maladie.
Pour le coordinateur de lutte contre Ebola, Dr Sakoba keita, les professionnels de santé doivent réfléchir et être plus vigilant, face au grand défi.
« On a plus de 1200 personnes guéries. Les rebondissements au Liberia et certains cas à Freetown, c’est dû au sperme. On a des informations que ce virus peut durer plus de six mois dans le sperme. Les enquêtes en Guinée sont en train de le prouver, pensez-vous qu’on peut terminer avec ça à la fin de l’année ? Le combat n’est pas fini », a alerté Dr Sakoba Keita, coordonnateur de la lutte contre ébola .
Le virus persiste dans la capitale guinéenne, 27 malades hospitalisés au centre de traitement de Conakry, qui a enregistré des nouveaux cas ces derniers jours, rapporte la coordination.
Selon nos informations, une opération de cerclage pour suivre les contacts a été lancée il y a plusieurs jours, et concerne 300 ménages dans les communes.
Face à cette situation, la Guinée, compte ouvrir des Centres de traitement au niveau des 33 préfectures du pays. Pour le moment, elle a reçu le financement pour 27 préfectures, dont 21 premiers Centres seront inaugurés d’ici le 15 août 2015.
Nous y reviendrons.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 31 juillet 2015 11:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: