Ebola en Guinée : la préfecture de Dubréka touchée par le virus mortel

DUBREKA- la fièvre hémorragique virale, Ebola, continue de se propager en Guinée, notamment dans les préfectures de la Basse côte. Après Télimélé, Boffa, c’est la préfecture de Dubreka située à environs 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Conakry, qui serait aussi touchée par le vilain virus, a appris Africaguinee.com.
Comment Ebola, est-il arrivé dans cette préfecture ? Selon nos informations, une patiente atteinte de la Fièvre Ebola a quitté Conakry, pour arriver à Dubreka d’où elle est décédée.
La défunte, Mahawa Soumah âgée d’une quarantaine d’années est morte lundi dernier du virus Ebola. Sa coépouse Mayeni Sylla, qui serait contaminée s’est retranchée dans un village de Dubréka pour se cacher du contrôle de l’équipe médicale.
Selon le chef de la division prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé, Dr Sakoba Keita, la victime vivait dans la commune de Ratoma au quartier Kaporo. ‘’la victime transportée à Dubreka est décédée et enterrée », a fait remarquer Dr Sakoba sur les ondes des medias d’Etat.
Puis de regretter les cas de résistance de certaines familles les empêchant de recenser tous les contacts qui, dit-il, entrainent la propagation de l’épidémie.
Selon lui, les agents de santé ont procédé au contrôle systématique des personnes qui ont manipulé le corps. Le secteur est mis sous contrôle d’observation médicale, a-t-il ajouté.
La Guinée a enregistré 108 décès sur les 167 cas de fièvre ébola enregistrés dans le pays depuis janvier.
affaire à suivre…
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 30 mai 2014 13:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé