Ebola en Guinée : Ce que demande Baydi Aribot…

PARIS- Face à la propagation du virus Ebola en Guinée, un député de l'opposition vient de lancer un appel à l'endroit de tous les acteurs politiques du pays, a appris Africaguinee.com.
L’élu de Kaloum demande à ses pairs de taire leurs querelles politiques pour faire de la lutte contre Ebola, l’ultime priorité.
Dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, l’élu guinéen a interpelé l’ensemble des acteurs guinéens pour s’impliquer dans la lutte contre le virus Ebola.
‘’ Aujourd’hui la situation est très grave. Vue la situation qui prévaut aujourd’hui dans notre pays, je demande à la classe politique de resserrer les rangs et de décréter un salut national, un salut public pour faire la guerre à Ebola et aider nos populations à sortir de cette dure épreuve. Il faut agir pour aider notre pays à sortir de cette situation grave. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 2000 morts. Cela est vraiment très sérieux’’, a interpelé lancé honorable Baydi Aribot.
Puis d’assener : ‘’Je lance un appel à l’unité, je lance un appel à la concorde nationale. Je demande à tous les guinéens, politiciens ou pas, de mettre Ebola comme objet principal de notre combat.il faut mettre en veilleuse nos querelles et divergences politiques pour se consacrer à la lutte contre Ebola’’, a lancé le député de Kaloum au micro de notre reporter.
Dans la même lancée Baydi Aribot présente les condoléances aux familles qui ont perdu des proches à cause du virus Ebola. ‘’Dans cette période très difficile pour nos populations, nous adressons nos condoléances aux familles qui ont perdu la vie à cause de cette maladie Ebola, et aussi les médecins qui ont perdu la vie en tentant de sauver la vie des autres guinéens. Ils sont morts pour une cause noble’’, s’attriste le député.
Depuis son apparition en Guinée, la maladie Ebola a fait près de 600 morts. Un nouveau plan d’urgence sanitaire a été lancé la semaine dernière en Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique