Ebola: Déjà 1869 morts en Guinée…
CONAKRY-Quelles sont les dernières statistiques de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée ? Selon les chiffres communiqués ce lundi 19 janvier 2015, par le ministère de santé du pays, la Guinée a enregistré 2865 cas dont 1869 décès, a appris Africaguinee.com.
‘’A la date du 15 janvier 2015, le nombre de cas (d’Ebola) est de 2865, toute catégorie confondue dont 1869 décès, soit un taux de létalité de 61%’’, a déclaré ce lundi à Conakry, le secrétaire Général du ministère de la santé et de l’hygiène publique.
S’exprimant au cours d’une cérémonie d’inauguration d’un centre traitement dédié aux soignants d’Ebola, Ballo Younoussa, a indiqué que la maladie Ebola connait un fléchissement de la courbe de nouveaux cas. ‘’La région forestière qui était l’épicentre de l’Epidémie est en voie de vaincre la maladie’’, a-t-il révélé.
Dix préfectures précédemment touchées par le virus mortel n’ont plus enregistré de cas depuis un certain temps.
Il s’agit des préfectures de : Macenta, Guéckédou, Kissidougou, Yomou, Kankan, Kérouané, Dabola, Télimelé, Labé, Siguiri n’enregistrent, à ce jour aucun malade. Tous les cas contacts ont atteint une période de suivi de 21 jours, a laissé entendre M Younoussa.
L’épidémie s’est déplacée dans la zone côtière dans la région de Kindia, soutient ce cadre du département de la santé. ‘’C’est cette zone qui continue de fournir de nouveaux cas au niveau national. Plusieurs réticences des populations face à la maladie sont actuellement notées dans cette région’’, rapporte-t-il..
L’essentiel des efforts de nos équipes sur le terrain est consacrée à la gestion pacifique de ces réticences dans ces zones, a-t-il dit.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 janvier 2015 22:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: