Ebola à Conakry: « le risque est réel… », avertit un médecin américain
CONAKRY-Avec plus de 1500 morts en Guinée, la menace ébola continue de planer dans le pays notamment à Conakry. Selon un medecin américain, la capitale guinéenne est exposée à des risques de contamination malgré les mesures prises par les autorités.
Lors d'une conférence de presse, Dr Thomas Frieden qui dirige les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a affirmé qu'une pénurie de lits pour les patients d'ébola. Le retour des malades parmi les populations peut aggraver les risques de contamination, selon le Dr Frieden qui ajoute que "le risque est réel " à Conakry.
L'autre risque évoqué par le medecin américain, c'est la négligence de certains membres du personnel de santé pour se protéger face au virus ébola. Dr Frieden a évoqué le cas d'une infirmière qui a été contaminée par le virus ébola alors qu'elle posait un sérum à l'hôpital Donka, six mois après le début de l'épidémie.
A noter que le Dr Frieden a effectué une tournée dans les pays touchés par le virus ébola dont la Guinée où il a rencontré le président guinéen Alpha Condé.
Dimanche, le président guinéen avait affirmé que l'épidémie ébola n'allait pas entraver l'organisation des élections présidentielles en 2015 dans son pays.
Africaguinee.com
Créé le 24 décembre 2014 08:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: