Ebola : Ce que le président Barack Obama recommande aux pays touchés par l’épidémie…

WASHINGTON- Face l’inquiétude grandissante du virus Ebola, le président américain a lancé un message a l’endroit des pays touchés par l’épidémie. Dans une vidéo publiée mardi, par le département d’Etat américain, Barack Obama rassure les populations des pays touchés et promet une assistance pour soigner les malades, a appris Aricaguinee.com.
Dans son message, le président américain exhorte notamment les habitants de la Guinée, de la Sierra Léone et du Libéria (les trois pays durement frappé par l’épidémie, ndlr), d’éviter tout contact avec le sang, la sueur ou autres liquides corporels des patients d’Ebola, et d’éviter des objets contaminés, tels que les seringues usées. Il précise que les corps de ceux qui sont morts d’Ebola sont très contagieux.
‘’Vous pouvez respecter vos traditions et honorer vos êtres chers sans risquer la vie des autres », a exhorté le président américain, qui rassure les populations des pays touchés qu’elles ne sont pas isolées. Et qu’ensemble, et avec l’assistance de son pays, ils pourront traiter les malades.
Depuis le début de l’année 2014, une épidémie sans précédent de fièvre Ebola continue d’embraser l’Afrique de l’Ouest, avec un bilan macabre de plus de 1500 morts.
Ce mardi 2 septembre, la présidente de l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a tiré la sonnette d’alarme à la tribune de l’ONU. « Cela fait six mois que la plus terrible épidémie d’Ebola a éclaté, et le monde est en train de perdre la bataille pour la contenir », a lancé Jeanne Liu, qui affirme que les plus hauts responsables n’ont pas réussi à prendre en charge cette menace transnationale.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 septembre 2014 13:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique