Ebola : Baisse significative du nombre de cas en Guinée…
GUECKEDOU- Le centre de traitement d’Ebola de Guéckédou a enregistré une baisse significative de cas cers dernières semaines. Ce CTE qui a enregistré 263 cas dont 202 décès depuis le début de l’épidémie en Guinée ne dispose aujourd’hui qu’un cas confirmé.
Joint au téléphone par notre rédaction, le coordinateur régional de la lutte contre Ebola en Guinée forestière, Abdourahmane Batchily, a tout de même annoncé 6 nouveaux contacts qui ont été enregistrés dans la sous-préfecture de Koundou. Ces personnes contacts seraient toutes issues de la même famille, 3 enfants et 3 adultes.
‘’Koundou et Guéckédou Centre restent les seuls foyers actifs de ce virus à Guéckédou’’ a annoncé le coordinateur régional de lutte contre Ebola.
En ce qui concerne la prise en charge, le rapport de la situation épidémiologie de la maladie signale une alerte venant de Belessa. Il s’agit d’un enfant de 5 ans dont le père avait été hospitalisé.
Cette préfecture qui est baisse de cas rejoint la préfecture de Macenta. Le directeur préfectoral de la santé de Macenta, Dr Mamadou Diallo avait déclaré récemment que le virus tend vers le contrôle.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 décembre 2014 09:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions