Ebola: Alpha Condé dédie son prix aux personnes mobilisées contre le virus en Guinée

DAVOS-Le Président guinéen, Alpha Condé a reçu un prix en marge de son séjour en Suisse, pour son rôle dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, en Afrique de l’Ouest, a appris Africaguinee.com.
En recevant cette distinction, le Chef de l’Etat guinéen, a déclaré ce prix revient à tous ceux qui se sont investis dans la lutte contre l’Epidémie Ebola.
‘’C’est moi qui reçois, mais ce n’est pas uniquement moi. Ce sont tous les gens qui se sont mobilisés dans la lutte contre l’épidémie. L’OMS (organisation mondial de la santé), Médecins sans frontières (MSF)) et les médecins anonymes qui sont morts. Le mérite leur revient. Moi je n’ai fait que diriger, mais sans eux, on allait jamais réussir’’, a déclaré Alpha Condé, qui appelle toutefois à la vigilance.
‘’Tant qu’on n’arrive pas au cas zéro et que l’OMS ne déclare les 42 jours, il faut être vigilent’’, lance le président guinéen.
L’épidémie Ebola qui est partie de la Guinée à la fin de l’année 2013, à tué plus de 8500 personnes principalement dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Léone, Libéria).
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 janvier 2015 09:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique