E-sport d’Orange : deux jeunes guinéens décrochent leur ticket pour Casablanca..
CONAKRY-La société de téléphonie Orange Guinée a organisé durant ce week-end un tournoi électronique dénommé e-sport week. Cette compétition de jeux vidéos vise à permettre aux jeunes guinéens de participer à la grande compétition qui se déroulera en septembre prochain à Casablanca au Maroc, où dix filiales de la grande compagnie Orange vont s'affronter.
Ce tournoi organisé par orange Guinée a accueilli des joueurs de deux catégories. Les premiers compétiteurs se sont affrontés en street fighter 5, un jeu de combat. Et les seconds se sont affrontés en pro évolution soccer 2017, un jeu de sport.
Après deux jours d'affrontement, deux joueurs se sont distingués dans chaque catégorie et ont décrochés leurs tickets pour représenter orange Guinée au grand tournoi de Casablanca.
Pour le chef service sponsoring et événementiel d'orange-Guinée, le tournoi e-sport week permet à orange d'accroitre sa proximité avec les jeunes mais aussi de valoriser leur talent.
"Nous avons lancé depuis janvier, la compétition e-sport week pour permettre aux jeunes guinéens de participer au tournoi des différentes filiales d'orange à travers l'Afrique et le monde. Nous l'avons expérimenté pour la première fois en janvier dernier. Deux guinéens ont participé à la phase finale qui s'est tenue au Gabon. Ce mois nous avons initié ce même projet pour pouvoir accroitre notre proximité avec la jeunesse guinéenne mais également lui permettre de valoriser ses talents. Les trois gagnants vont représenter la Guinée à Casablanca du 14 au 17 septembre prochain pour remporter le prix de la meilleure filiale Orange, parce que c'est les filiales oranges qui sont en compétition'', a expliqué Idrissa Diakité.
Parlant des différentes récompenses qui attendent les heureux gagnants, le responsable du service sponsoring et événementiel d'orange-Guinée a indiqué qu’Orange va prendre en charge les différents gagnants, leurs billets d'avion, ainsi que leur hébergement. M Diakité a souligné cette prise en charge par orange-Guinée, il y aura des lots à gagner et des montants qui varient entre 3000 à 5000 euros par personne.
« Tout porte à croire que ce tournoi virtuel va permettre aux jeunes guinéens de faire valoir leurs talents. Et on espère qu'un d'entre eux va nous ramener la coupe qui est mise en jeu. Parce que nos participants au Gabon n'avaient pas pu passer le cap. Nous comptons élargir ce tournois pendant ces vacances à Conakry mais aussi au niveau des régions'' a-t-il ajouté.
Cette Compétition qui s’est tenu en deux jours a connu une forte participation des jeunes de Conakry. Après plusieurs heures d'âpres combats sur des petit écrans, N'faly Kaba dit Kent s'est distingué dans la catégorie street fighter 5. Ce jeune de 26 ans salue l'initiative d’orange-Guinée et se dit prêt à relever le défi une fois à Casablanca.
"Je suis très content d'avoir gagné, je sais que la compétition va être super dure au Maroc. Je sais qu'il y aura beaucoup de grands joueurs. Mais on va se mettre à la tâche représenter Orange Guinée. Par rapport à cette initiative c'est une bonne chose parce que le e-sport est un phénomène qui commence à prendre le monde, ces jeux électroniques que les gens négligent sont en train de prendre de l’‘ampleur. C'est bien qu'orange prenne des initiatives comme ça, ça permet aux jeunes d'être cadrés dans l'épanouissement et l'amusement. Moi j'ai grandit avec ça, depuis tout petit, je ne fait que jouer et c'est devenu une partie de moi. Je remercie beaucoup orange pour l'initiative et j'espère qu'il y en aura d'autres parce que comme je l'ai dit c'est une chose qui n'était pas développées mais qui commence à l'être'', s'est réjoui l'heureux gagnant.
Orange compte par cette compétition offrir la chance à plusieurs jeunes. Pour ce faire les candidats doivent remplir trois conditions. A savoir : être un abonné orange, avoir plus de 18 ans et avoir un passeport guinéen en cours de validité.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 août 2017 17:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Orange, Publireportages