Durée de la transition : Mohamed Béavogui précise…

CONAKRY-Alors qu’on lui reproche de n’avoir précisé -la durée de la transition et la date de la mise en place du CNT (conseil national de la transition) – dans la feuille de route qu’il a déclinée samedi dernier, le premier ministre Mohamed Béavogui a apporté des précisions.
Le chef du Gouvernement précise que selon l’article 77 de la Charte de la transition, la durée de la transition sera fixée de commun accord entre les Forces vives de la nation et le Comité National de Rassemblement pour le Développement.
A ce titre, ajoute Mohamed Béavogui, après la mise en place du CNT, un chronogramme précis sera défini et validé tel que stipulé par la charte.
Toutefois, a-t-il souligné, –la formation du CNT (conseil national de la transition), la rédaction de la nouvelle constitution, la mise en place de l’organe de gestion des élections, l’établissement du fichier électoral, l’organisation du référendum constitutionnel, des élections locales et communales, législatives, présidentielle-permettront une meilleure élaboration du chronogramme étant entendu que certaines d’entre elles peuvent se faire en parallèle et d’autres en séquentiel.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 27 décembre 2021 11:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mohamed Béavogui, Politique