Dubreka: Un mort dans des affrontements entre forces de l’ordre et populations
DUBREKA-Une personne a été tuée ce mardi 12 mai 2020 dans la préfecture de Dubreka, dans des heurts entre forces de l’ordre et populations, a appris Africaguinee.com. Les violences ont eu lieu à Kaléma, situé entre le kilomètre 5 et Kagbelen Village dans la commune urbaine de Dubreka.
Selon nos informations, c’est la bastonnade d’un jeune motard par les forces de l’ordre postées au niveau du barrage qui a provoqué ces violences. Ce matin les gens sont sortis pour exprimer leur colère. Mais les forces de l’ordre ont violemment réprimé cette manifestation.
« Hier les forces de l’ordre ont bastonné un jeune conducteur de taxi moto qui a été amené à l’hôpital. C’est ce qui est à l’origine de la révolte des populations. Les gens sont sortis dans la rue aujourd’hui pour exprimer leur colère. Les forces de l’ordre sont descendues pour tirer des gaz lacrymogènes. Il y a eu de violents affrontements. Dans ça il y a eu un mort », a confié à Africaguinee.com Souleymane Barry. Le calme est revenu dans la zone.
Depuis le confinement de Conakry à cause de l'épidémie de Coronavirus, les agissements de forces de l'ordre sont dénoncés par les citoyens pris entre deux feux: les exactions policières mêlées à la peur de contracter le virus et la crise économique.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 12 mai 2020 18:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dubréka, Echos de nos régions