Dubréka : risque de violences au quartier Ansoumanya…
DUBREKA- Le bras de fer continue entre les populations du quartier Ansoumanya village et les autorités préfectorales de Dubréka. Ces dernières ont annoncé récemment la décision du Ministère en charge de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de morceler le grand stade prévu à Ansoumanya.
Après une première tentative qui s’était soldée par un échec, les autorités sont revenues avec un argument de taille : « L’Etat guinéen avait promis à tous les anciens sociétaires du Hafia 77 des parcelles ». Une bonne partie du stade devrait donc être morcelée pour être donnée aux anciens joueurs ou aux ayants droit du Hafia 77.
Selon nos informations, plusieurs rencontres ont eu lieu à Dubréka entre les autorités de cette préfecture et les responsables au niveau du quartier d’Ansoumanya.
« Une première fois, ils étaient venus avec une équipe de gendarmes. Ils ont procédé à la délimitation. Quelques jours après, les jeunes du quartier, et même ceux de la Cimenterie, sont venus casser tout. Parce qu’ils estiment que le domaine prévu pour le stade ne doit pas être revendu », a confié à notre rédaction un citoyen du quartier Ansoumanya village.
Sur le terrain, des bornes qui délimitent désormais les différentes parcelles sont déjà installées. A en croire une source proche du dossier, c’est une équipe mixte des forces de sécurité qui devrait être déployée là-bas dans les prochains jours.
De leur côté, les jeunes promettent de croiser le fer avec les autorités de Dubréka qui selon eux, sont habitués à ces genres d’actes.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 juin 2017 11:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dubréka, Echos de nos régions