Drame sur une plage de Conakry : Vers l’inculpation du Gouverneur Soriba Sorel Camara ?
CONAKRY- L’étau se resserre davantage sur le Gouverneur de la ville de Conakry. Soriba Sorel Camara qui était devant le juge chargé du dossier du drame de la plage de Rogbanè, a tenté de dégager sa responsabilité dans cette affaire.
Accusé de n’avoir pas pris ses responsabilités en tant que président du Conseil de ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a répliqué en affirmant n’avoir reçu qu’une lettre d’information de l’organisation d’un spectacle. Cette manifestation culturelle sur la plage de Rogbanè avait coûté la vie à une trentaine de jeunes par suite de bousculade.
Pour sa défense, le Gouverneur Soriba Sorel Camara a rappelé qu’une décision numéro 025 avait interdit l’ouverture des plages. Selon lui, le drame de Rogbanè aurait pu être invité si les promoteurs de spectacle s’étaient pliés à cette décision.
Le Gouverneur de la ville de Conakry a conclu en disant qu’il se remet à la justice pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.
A noter que parmi les personnes mises en cause figurent le Directeur Général de l’agence guinéenne de spectacle, Malick Kébé et le président du quartier de Taouyah ainsi que le président de la délégation spéciale de Ratoma.
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 décembre 2014 13:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour