Drame sur une plage de Conakry : Pourquoi la justice a relaxé le Gouverneur Soriba Sorel Camara ?
CONAKRY- La justice guinéenne a rendu son verdict ce jeudi 15 janvier 2015, dans l’affaire dite drame de Rogbané, où au moins 33 jeunes guinéens avaient perdu la vie en juillet dernier, lors d’un concert. Malick Kébé (directeur de l’agence guinéenne des spectacles) et ses Co-prévenus ont été condamnés à 5 mois 8 jours de prison ferme et le payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens par victime, a constaté africaguinee.com.
Dans son verdict, le président du tribunal, Mangadouba Sow, a indiqué que Malick kebé, Abdoulaye M’Baye, Levis Saint Etienne Camara, Seydouba Camara, Habib Diallo et Mohamed Lamine Sylla sont retenus dans les liens de la culpabilité. Le tribunal les déclare coupables et convaincu des faits poursuivis contre eux, a justifié le juge.
Le juge Sow annonce la fin des poursuites judiciaires contre le Gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara et le maire de la commune de Ratoma, Sekou Batouta Camara et ordonne leur relaxe.
Pourquoi ?
Parce que selon le juge ‘’les faits ne sont pas amputables à Sékou Batouta Camara et Soriba Sorel Camara’’, a-t-il justifié.
Faut-il que les condamnés ont déjà purgé leur peine durant leur temps de détention provisoire.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 16 janvier 2015 18:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour