Drame sur une plage de Conakry : Le Gouverneur Soriba Sorel Camara bientôt inculpé?
CONAKRY- L’étau commence à se resserrer autour du cou du gouverneur de la ville de Conakry. Soriba Sorel Camara appelé comme témoin dans le drame de Taouyah passe des moments très ardus à la Cour d’appel de Conakry ! Entendu par le procureur de la République près du tribunal de première Instance de Dixinn à titre de témoin, en octobre dernier, dans le dossier du drame de Rogbanè qui a couté la Vie à 33 jeunes, le Gouverneur de Conakry a été invité à rejoindre le box des accusés ce lundi 22 décembre 2014, a constaté Africaguinee.com.
Confortablement assis à droite du Président de la Cour, en tant que témoin dans ce dossier, le président du conseil de ville a été invité à rejoindre le banc occupé par les accusés dans la tragédie de Taouyah.
A l’entame des débats un avocat de la défense attire l’attention du président de la cour Mangadouba Sow en ces termes : ‘’ Monsieur le président il est inconcevable que des accusés dans le même dossier soient séparés. Depuis l’enquête préliminaire, nous assistons à une violation grave des principes sacrosaints de la justice’’ dit-il.
Et d’enfoncer le clou : ‘’depuis le 06 Aout 2014, six détenus sont placés sous mandat de dépôt. Il se trouve que le Gouverneur de Conakry et le Maire de Ratoma sont dehors. Nous assistons à une violation systématique de l’article 08 de la constitution’’ développe l’avocat de la défense Me Haba.
Pris au dépourvu, le président Mangadouba Sow, demande à Soriba Sorel Camara de rejoindre le box des accusés.
Exécution immédiate de la part du président de conseil de ville qui regagne sans rechigner, la place qui leur est réservée.
Le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara qui a été entendu par le procureur de la République près du tribunal de première Instance de Dixinn à titre de témoin, en octobre dernier est apparu ce lundi 22 décembre 2014, devant le juge à la cour d’appel de Conakry.
Ce procès qui s’ouvre ce lundi à la Cour d’appel de Conakry verra comparaitre six détenus dont Malick Kébé, directeur de l’agence guinéenne de spectacle, Abdoulaye Mbaye opérateur culturel, Habib Diallo gérant de la plage, le chef de quartier de Taouyah ainsi que le maire de la commune de Ratoma Sékou Batouta Camara, devront répondre du délit d’Homicide Involontaire, abstention délictueuses et complicités,
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 22 décembre 2014 18:48
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: