Drame sur une plage de Conakry : Des parents de victimes témoignent (Exclusif)

famille_victime

CONAKRY- L’émotion était grande ce mercredi matin à la morgue de l’hôpital de Donka où plusieurs parents étaient venus pour identifier les corps de leurs proches qui ont trouvé la mort suite à la bousculade à la plage de Rogbane, a constaté sur place Africaguinee.com.


Des parents inconsolables, des visages ridés, telle était la situation sur les lieux où sont gardés les corps des 33 victimes (bilan officiel).

Au micro d’Africaguinee.com, certains parents de victimes ont bien voulu s’exprimer malgré l’émotion.

Madame Kadiatou, mère d’une jeune fille de 13 ans, témoigne :

“ Ma fille est sortie sans demander la permission  à personne. Elle est allée hier  vendre puis elle est rentrée préparer à la maison.  Je l’ai  dit de ne pas partir, elle s’est cachée pour  aller  à la plage et elle y est restée pour toujours“ a témoigné cette mère de famille en sanglot.

Mamadi Fadiga, frère d’une des victimes du nom de Nantenin Keita, est aussi revenu sur les circonstances de la mort de sa sœur âgée seulement de 17 ans.

 “Elle est sortie de la maison dans l’après midi. Elle s’est rendue là bas (à la plage, Ndlr) avec notre benjamine. C’est dans les bandes de 20 heures que celle-ci est  revenue à la maison et elle nous a fait croire qu’elles étaient au palais pour ne pas qu’on puisse savoir où elles étaient partis.  C’est suite à la pression qu’elle nous a dit qu’elles étaient à la plage Rogbané.  On la demandé les nouvelles de sa sœur, elle nous a dit qu’elles étaient complètement sorties de la plage après celle-ci c’est rendu compte   qu’elle avait oublié sa clef. Donc elle s’est retournée encore. C’est par ces bousculades  qu’elle a été piétinée. C’est suite à cela qu’elle est décédée“ a relaté M. Fadiga.

Pour sa part, Hadja Kadiatou Barry tante d’une victime  du nom de Adama Hawa Barry  nous a confié que cette fille  était sortie  hier à la maison  avec une de ses copines  vers 15 heures pour aller à la plage. C’est là bas qu’elle aurait perdu la vie et sa copine reçoit  actuellement des soins à l’hôpital de Donka.

A signaler que c’est suite à la réclamation des parents des victimes que  les corps les ont été restitués après une visite du président Alpha Condé.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

Créé le 30 juillet 2014 18:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)