Drame à la plage de Rogbane : Le gouvernement promet de « situer les responsabilités »…
CONAKRY- Le Premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana est arrivé ce matin à la plage de Rogbane (lieu du drame) dans le quartier Tawya, où une trentaine de jeunes venus, assiter à un concert de deux groupes de Rap, ont trouvé la mort ce mardi. Tout en promettant des funérailles nationales, le chef du gouvernement guinéen a promis que les responsabilités seraient situées par rapport à cette tragédie nationale, a constaté sur place Africaguinee.com.
Mohamed Said accompagné de plusieurs membres du gouvernement s’est d’abord posé la question de savoir qui a ordonné la réouverture des plages après le drame de Lanbayi en janvier dernier. Le premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana dit également qu’il y aura des funérailles nationales.
Le chef du gouvernement guinéen a dit ne pas comprendre que des enfants dont l’âge varie entre 5 et 15 ans soient autorisés à accéder à une plage de cette envergure.
Revenant sur le bilan, Mohamed Said Fofana dit qu’il y a eu plus trente morts dont 18 filles, essentiellement des enfants qui n’ont même pas dépassés l’adolescence.
Nous y reviendrons!
Bah Boubacar Loudah
Depuis la plage de Rogbanè
Pour Africaguinee.com.
Tel : 655 31 11 13
Créé le 30 juillet 2014 13:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour