Drame de Womey : Vive émotion du ministre Rémy Lamah dans la famille de Dr Barry…

NZEREKORE- L’assassinat de huit membres de la délégation partie pour sensibiliser les populations de Womey sur le virus Ebola, a plongé le pays dans une vive émotion. Le ministre de la santé guinéen, qui s’est rendu ce vendredi 19 septembre 2014, dans la famille du Directeur général Adjoint de l’hôpital de Nzérékoré, Dr Mamadou Aliou Barry, n’a pas pu retenir ses larmes, a appris Africaguinee.com.
Le ministre de la santé, le médecin Rémy Lamah s’est rendu dans la famille mortuaire de Dr Barry à Nzérékoré centre, pour présenter les condoléances. Arrivée, il a pleuré à chaudes larmes, a confié à notre rédaction, un ami proche de feu Dr barry. Les membres de la famille également n’ont pas pu retenir les larmes.
Selon nos informations, la famille de Dr Barry voulait récupérer le corps et le ramener à Pita dont il est originaire pour l’enterrement. Mais les circonstances et l’état du corps ne le permettait pas. Selon nos informations le corps devrait rendu à la famille. L’enterrement est prévu à 16heures.
Le dernier bilan fourni par le gouvernement guinéen, parle huit (8) personnes assassinées dans ces violences.
Le Gouvernement assure que ces actes ne resteront pas impunis et recevront la réponse judiciaire appropriée. Déjà une enquête judiciaire a été ouverte.
‘’Toutes les personnes impliquées dans ces assassinats seront traquées et traduites devant les juridictions pour recevoir la sanction prévue par la Loi. A ce jour six (6) personnes ont déjà été interpellées. Les forces de sécurité restent déployées pour appuyer l’enquête en cours’’, promettent les autorités du pays.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 septembre 2014 17:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique