Drame de Womey : Jean Marie Doré réclame le départ du ministre Makanéra

CONAKRY- L’ancien chef du gouvernement de transition en Guinée, Jean Marie Doré a invité le président Alpha Condé à limoger son ministre de la communication qu’il a qualifié ‘’d’incompétent’’, a appris Africagunee.com.
Jean Marie Doré dit ne pas comprendre pourquoi le Chef de l’Etat a gardé son ministre de la communication Alhousseine Makanera après avoir avoué l’incompétence de ce dernier.
‘’Sans doute, le comportement, la campagne du gouvernement a joué un rôle (sur le drame de Womey). Il faut dénoncer cela’’, a accusé le leader de l’UPG au cours d’une conférence de presse ce samedi.
Jean Marie Doré a aussi fustigé la communication du ministre Alhousseine Makanéra Kaké après le drame de Womey.
‘’Comment peut-on comprendre que le ministre de la communication adopte une attitude tout à fait irresponsable ?’’, s’interroge-t-il, rajoutant ceci: ‘’Parler de cette affaire de womey en disant qu’il faut isoler les gens. S’il le faut éradiquer la vie dans Womey. De quel droit s’arroge t-il (le ministre Makanéra, ndlr)?’’, assène-t-il en haussant le ton.
Selon lui, ‘’la constitution guinéenne interdit qu’on tue un seul guinéen à plus forte raison effacer un village de la surface du pays. Si quelqu’un dit ça, il faut vouer cette personne aux gémonies, il faut l’isoler de la vie nationale. Il faut l’écarter des institutions de la république’’, prône jean Marie Doré, originaire de la région forestière.
‘’Le ministère de la communication est incompétent, il n’y a que du copinage’’, a déclaré récemment le président Condé en conférence de presse.
Le leader de l’union pour le progrès de Guinée dit ne pas comprendre pourquoi le chef de l’Etat a gardé un ministre dont il a lui-même avoué l’incompétence.
‘’Le chef de l’Etat est un copain de longue date. Quand il pose un bon acte, je suis le premier à applaudir. Mais je n’ai pas compris que le chef de l’Etat ait fustigé son ministre et qu’il l’ait gardé au gouvernement. Dès l’instant où le président de la République fait des reproches publics à un ministre, le soir le décret chassant le ministre de son poste doit tomber. Parce que je ne comprends pas que quelqu’un qui est présenté à l’opinion nationale comme un mauvais ministre puisse encore siéger au conseil des ministres’’, laisse entendre le leader de l’UPG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 octobre 2014 10:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique