Drame de Taouyah : L’opposant Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir en place…
CONAKRY-Le chef de file de l’opposition guinéenne s’est prononcé, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi, sur le drame survenu à plage de Taouyah. Cellou Dalein très amère pointe un doigt réprobateur sur l’Etat guinéen qu’il accuse n’accorder aucune importance à la vie des citoyens, a constaté Africaguinee.com.
‘’ L’Etat n’accorde aucune importance à la vie des citoyens, nous sommes dans un pays spécial sans scrupule. On aurait pu prendre des dispositions sécuritaires plus rigoureuses pour éviter ce genre de situation. L’Etat doit veiller à la sécurité du citoyen. Mais notre Etat ne le fait pas. Parce qu’il y a des normes de sécurité qui doivent être imposées. Il a même la responsabilité dans la qualité des prestations, même si elles sont privées, lorsque la nature de ces prestations peut mettre en danger la vie des citoyens, lorsqu’il y a des lieux de loisirs, l’Etat doit contrôler si la sécurité y est.
Quand vous avez des drames comme Lambanyi qui sont restés impunis, depuis 8 mois, il ne s’agit pas de s’acharner sur des directeurs d’agences de spectacle, mais de prendre des mesures préventives, et de veiller à leurs applications effectives par les exploitants de ses places publiques.
L ’Etat a failli ! Et les guinéens doivent exiger que l’Etat assume ses responsabilités.
Par rapport au deuil c’est évident que nous sommes touchés par cette perte pour la collectivité nationale .c’est vraiment triste nous n’avons pas besoin que le gouvernement décrète le deuil, ce qui est sûre nous sommes en deuil. Le meeting sur l’esplanade du Stade du 28 Septembre est rejeté pour une date ultérieure. Cette journée sera consacrée à la prière pour ce jour.
Au lendemain de la Fête de Ramadan un drame d’une grande envergure s’est produit à la plage de Taouyah lors d’un concert. Le bilan officiel de ce drame est 34 morts dont 18 filles et des enfants de moins de 15 ans.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 31 juillet 2014 18:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique