Drame à Conakry: 24 morts, Alpha Condé décrète une semaine de deuil national
CONAKRY-Après le drame qui a fait au moins 24 morts dans une bousculade lors d'un concert à Conakry, le président guinéen Alpha Condé vient de décreter une "semaine de deuil national" à la mémoire des victimes, a appris Africaguinee.com, de sources officielles.
D'autres mesures prises par le président Alpha Condé notamment la suspension du Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacles et l'ouverture d'une enquête par la justice pour "situer les responsabilités" de cette tragédie.
Par ailleurs, " le Président de la République engage les responsables à tous les niveaux afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour que plus jamais pareil drame ne se reproduise dans notre pays", précise un communiqué de la présidence.
A noter que c'est une bousculade qui a éclaté sur la plage de Rogbane lors d'un concert d'un groupe de rap, au lendemain de la fête de Ramadan. Selon un dernier bilan, 24 corps dont 13 filles se trouvent actuellement à la morgue de l'hôpital Donka. Il y aurait également plusieurs blessés suite à ce drame.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 juillet 2014 08:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: